BLACK MONDEUSE

groupe musical Black Mondeuse

Ce nom vous évoque un cépage noir de Savoie ? Ce n’est pas un hasard ! Il est né d’un délire entre baptiste et un ami pendant les vendanges. Baptiste a ensuite retenu ce nom pour lancer son groupe !

Influences & thèmes

Ce groupe de hard rock compose principalement en français et trouve son inspiration non seulement dans des groupes british des années 60/70 comme Black Sabbath, Led Zeppelin ou encore Pink Floyd, mais aussi dans des groupes français tels que les Bérurier Noir.

Historique du groupe

Après avoir composé un premier album en solo en 2016 intitulé « Monsanto, mort au vif », Baptiste recrute des musiciens pour le compléter à la guitare : Julien à la basse, Mathilde à la batterie, Aurélien à la guitare rythmique et Angèle au chant. Le groupe tourne pendant deux années puis Mathilde et Angèle quittent le groupe en 2019, remplacées par Alex à la batterie et Aurélien assurant les parties vocales en attendant l’arrivée d’un nouveau chanteur. Un quatuor 100% masculin !

La majorité des chansons de Black Mondeuse se veut politiquement engagée à l’instar des morceaux « En Marche » et « Monsanto » que vous pouvez retrouver sur YouTube.

Actualités 

Black Mondeuse a pour projet l’enregistrement d’un nouvel album et de continuer à tourner dans la région et ailleurs…

En attendant leur prochaine représentation dans le coin, vous pouvez les suivre sur Facebook !